Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la f1 en débats
Toute la f1 en débats
Publicité
Archives
25 septembre 2006

la mémoire de la victoire

L’équipe Honda F1 est partie pour un long voyage, en Asie, pour le Grand Prix de Chine – d’abord – une course suivie, une semaine plus tard, de la course ‘à domicile’ pour Honda – sur le circuit de Suzuka.

Avant de s’envoler pour Shanghai, l’écurie a continué le développement de la RA106 et du moteur RA806E lors de six journées d'essais intensifs sur le circuit de Jerez.

Au menu : les préparatifs des trois dernières courses - comprenant le développement des dernières spécifications du V8, les tests pneumatiques et les programmes d’évaluation aérodynamiques ainsi que des mises à jours sur le plan électroniques.

Rubens Barrichello retrouvera la Chine avec plaisir. Premier pole-man et vainqueur du Grand Prix disputé sur le circuit de Shanghai, en 2004, le Brésilien y était accompagné – sur la deuxième marche du podium – par la Honda de Jenson Button.

« Le circuit de Shanghai est extrêmement impressionnant – mais, principalement, un tracé très intéressant. J’y garde de bons souvenirs, dont ma pole position et la victoire en 2004 » se souvenait Rubens. « Il reste trois courses cette saison – et mon objectif est de monter au moins une fois sur le podium. Je crois que nous pouvons réaliser ceci ce week-end ! »

« Les essais de Jerez ont été très positifs sur le plan des développements aérodynamiques, de l'électronique, et de l'évaluation intensive des pneus pour la fin de saison. Le plus important – la voiture et le moteur ont été fiables, et nous espérons que ceci nous permettra de continuer sur la lancée de ce que nous avons démontré lors des dernières courses » ajoutait le Brésilien.

Pour Jenson Button, la course de ce week-end est l’une de ses préférées : « Le Grand Prix de Chine est rapidement devenu l’un de mes favoris - l'ambiance, ces deux dernières années, a été fantastique. »

« Le circuit est très technique - et très exigeant pour les pilotes, mais c’est agréable sur le plan du pilotage. Nous avons eu un bon résultat à Shanghai en 2004 où j'ai fini deuxième derrière Rubens. Je pense que la piste conviendra à notre voiture cette année » estimait le pilote anglais. « Nos derniers essais à Jerez se sont bien passés, nous espérons finir la saison sur une bonne note avec quelques bons résultats lors des dernières courses. »

Gil de Ferran, directeur sportif de l’écurie Honda F1, se disait confiant : « Nos deux pilotes ont connu le succès en Chine ces dernières années - et Shanghai est une étape importante pour nous. Nous sommes confiants – grâce à nos derniers résultats et les bons essais réalisés à Jerez – la dernière occasion d'évaluer tous développements que nous avons l'intention d'utiliser lors des trois dernières courses. »

« Le circuit de Shanghai est très intéressant, avec un bon mélange de longues lignes droites et des enchaînements de virages à basse et moyenne vitesse. La caractéristique principale est la longueur de quelques courbes - ce qui présentent un défi unique et difficile. Si tout va bien, nous pouvons maintenir notre progression régulière sur le plan de la performance et nous battre aux avant-postes encore une fois » concluait Gil de Ferran.

source yahoo sport

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité