Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la f1 en débats
Toute la f1 en débats
Publicité
Archives
28 février 2006

Des nouvelles des anciens

L’Allemand Heinz-Harald Frentzen et son ancien camarade de jeux du Formula One Circus, le Finlandais Mika Hakkinen, seront de nouveau adversaires cette saison dans les séries DTM.

Frentzen – sans volant à la suite du retrait de Opel fin 2005 – a trouvé le budget nécessaire pour piloter une Audi A4 du Audi Sport Team Abt Sportsline sur les 10 manches inscrites au programme en 2006.

Dixième du championnat en 2004, huitième l’an dernier, Heinz Harald court encore après sa première victoire dans la catégorie.

« Il est temps pour moi, maintenant, de gagner des courses et de me battre également pour le championnat » confiait Frentzen lors de l’officialisation de son recrutement.

« Je suis enchanté que Audi me donne la chance de montrer ce que je peux exactement faire dans une voiture de tourisme. J'ai toujours été un fan de la marque Audi, c’est un constructeur qui a connu de nombreux succès ces dernières années dans le sport-automobile. Mis à part la F1, le DTM est tout simplement une des meilleures compétitions dans le monde » soulignait l’ancien vainqueur de Grand Prix.

Mika Hakkinen a pour sa part conservé la confiance de Mercedes pour sa deuxième saison dans la catégorie.

« J'ai beaucoup appris en 2005 et cette saison, j’envisage de gagner plus d’une seule course et j’espère ainsi me battre pour le titre. Avec la nouvelle AMG-Mercedes Classe C, nous avons une parfaite base de départ. Cependant, je m'attends à ce qu’il y ait une belle opposition non seulement des pilotes Audi, mais également dans notre propre équipe » déclarait le double champion du monde de F1.

Le Finlandais paraît très motivé comme le laisse indiquer sa prestation lors des premiers essais libres de la saison organisés à Vallelunga, en Italie... où la pluie était au rendez-vous lundi.

Le Français Jean Alesi était lui aussi de la partie à bord d’une Mercedes de l’équipe d’Ingmar Persson.

Deux jeunes espoirs aux noms évocateurs feront leurs grands débuts en FTM cette année : Ickx et Lauda. Vanina pilotera une Audi et Mathias la deuxième Mercedes de l’écurie Persson.

Une deuxième représentante féminine est partante pour 2006, l’Ecossaise Susie Stoddart – à bord d’une Mercedes du Mücke Motorsport.

source yahoo sport

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité